Précisions sur l’acupuncture pour chien, chat, cheval
Quels sont les avantages de l’acupuncture pour votre chien, chat ou cheval? Découvrez les ici!
Pour soutenir les chiens, les chats et les chevaux malades ou en difficulté : l’acupuncture est efficace
L’acupuncture est une thérapie intégrée aux concepts de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Ca a été scientifiquement prouvé : elle aide à régler les déséquilibres provoqués par la vie quotidienne. Plus précisément, en Europe, elle est particulièrement utilisée, en complément des traitements classiques, pour lutter contre la douleur, améliorer le bien-être et soutenir les patients lors de maladies chroniques.
L’interdépendance de tous les organes est mise en avant. En effet, il s’agit d’une science basée sur l’idée qu’on ne soigne pas une pathologie isolée mais un malade dans son ensemble.
Ainsi, son principe d’action est de réguler l’organisme en stimulant ses organes endormis ou refroidis. Le but est, en effet, de mettre du mouvement aux endroits du corps qui en manquent. Les aiguilles stimulent des zones cutanées privilégiées en lien avec les organes ciblés et leurs pathologies.
L’acupuncture est une thérapie sûre et non toxique, les effets secondaires sont rares.
Comme en médecine occidentale, l’acupuncture vétérinaire, pour le chien, chat et cheval, est pratiquée suite à un diagnostic médical approprié.
Par ailleurs, elle peut être combinée à la plupart des thérapies disponibles en médecine vétérinaire et représente un soutien utile dans de nombreux cas.
Trouvez ici les soins proposés par le cabinet vétérinaire: SOINS
Enfin, pour une définition générale de l’acupuncture : c’est ici!